Un petit blog pour afficher mes créations bien modestes ... Je m'essaie au point de croix, à la couture et même au tricot dernièrement ...

Pour la petite histoire, quand j'étais petite, j'étais tellement maladroite qu'on me disait que j'avais deux mains gauches ... Comme quoi tout est possible !

Laissez moi une trace de votre passage en écrivant un petit commentaire !

jeudi 29 mars 2012

Un ensemble printanier pour un nouveau-né

A l'heure qu'il est il est arrivé donc je peux dévoiler le mystère ...
Une tunique "sans col" des Intemporels pour bébé :
J'ai supprimé la fausse patte de boutonnage devant, ajouté une patte cachée derrière pour l'esthétique et ajouté un appliqué poisson avec des rubans en guise de nageoires et un bouton poisson assorti.

Pour aller avec, un sarouel d'après le tuto du rififi dans les bobines (j'ai eu peur du seyant du pantalon à taille élastiquée) :
Ajout de bracelets de chevilles et d'une petite étiquette avec ruban au dos.

Et enfin une brassière cache-coeur des intemporels pour bébé revisitée façon gilet de berger :
Je l'ai décroisée, et juste surfilé la polaire bi-face blanche et ciel (elle est donc réversible en théorie) avec ma petite étiquette et là encore un bouton poisson en déco.

Et voici l'ensemble en attendant les photos portées :
Le tout en taille 3 mois histoire d'être sûre qu'il le porte ...
Tissu bleu ciel et rayé du stock, polaire bicolore et ruban MT, boutons poissons bleu roy ScrapMalin.
Pour la petite histoire j'avais prévu de mettre les mêmes à l'arrière de la tunique mais ce sont des boutons à queue donc j'ai eu peur de la rendre inconfortable pour bébé, je les ai donc remplacé par des boutons plats tout bêtes du stock, d'où la patte de boutonnage cachée ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire